Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le musée de la piscine de Roubaix, récemment élu 7è monument préféré des Français, organise ce mardi soir une grande soirée Art-Therapy.

Les personnes malades d’Alzheimer et leurs familles vivent un quotidien rythmé par la prise en soin de la maladie.
L’art, la musique, les échanges privilégiés avec les proches n’ont souvent plus leur place.
C’est pourtant dans ces moments à part que les personnes malades s’échappent de leur quotidien : ouverture sur le monde, stimulation des capacités sensorielles et de la mémoire, l’art doit prendre une place dans la vie des personnes malades d’Alzheimer et de leurs aidants.
C’est dans ce cadre que s’inscrit ce temps fort au musée de la piscine de Roubaix. Au travers de la visite de l’exposition, les échanges d’expériences seront privilégiés. Par ailleurs, plusieurs peintures réalisées par des personnes malades et leurs proches aidants lors d’un atelier dédié seront présentées au public.
La soirée se poursuivra par la tenue d’une table ronde consacrée à L’apport de l’art pour les personnes malades d’Alzheimer.
Une table ronde à laquelle participeront familles, art-thérapeutes, psychologues et bénévoles de France Alzheimer et maladies apparentées.